Voilà enfin un groupe qui me fait vibrer, dans la catégorie (large) de la pop music/dance. Je l’ai découvert il y a quelques mois, assez en retard car j’ai vu que leurs premiers morceaux dataient de 2016. Il est difficile maintenant pour moi de trouver des formations pop ou rock qui m’intéressent (peut-être que je vieillis… Mais si, mais si, je prends quand même un an de plus chaque année !). Tout ce que j’écoute, en chercheuse vagabonde sur les ondes, me semble souvent plat et convenu, formaté pour ainsi dire. Alors quand surgit un groupe qui me fait tendre l’oreille (pour les derniers, Major Lazer, Florence and the Machine, Gossip -A joyful noise-, vous voyez que cela peut parfois dater un peu, car je suis obligée souvent de faire un peu d’archéologie pour trouver de nouvelles choses), je revis !
C’est ce qui m’est arrivé récemment, un coup de coeur pour « Sofi Tukker » (je mets du violet car je cherche à rendre hommage aux couleurs vitaminées qui rythment leurs clips, parfois). Soit une fille et un garçon, Sophie Hawley-Weld et Tucker Halpern, originaires de Floride, qui se sont lancés dans l’écriture et l’interprétation d’une pop très « dance », qui ne se prend pas au sérieux, très entraînante. Mais qui n’oublie pas d’être sophistiquée, intégrant des traditions brésiliennes autour de la bossa-nova, des sensations hispaniques avec castagnettes, avec un sens du rythme-qui-fait-danser assez irrésistible. Leur nationalité est finalement assez peu présente (notons que lui est d’ascendance allemande), leur univers ne ressemble pas vraiment à ce que nous attendrions d’un groupe américain.
Ce qui me plaît ici c’est une sorte d’authenticité, de marque personnelle sur une musique qui a l’air assez basique au premier abord, mais s’avère elle aussi recherchée. De quoi vous donner la pêche toute la journée (et nous en avons bien besoin !).
Je vous laisse avec quelques vidéos, certains de leurs clips étant de petits bijoux d’originalité.
Take care !
FB
Je plussoie !