A Rock en Seine, festival qui se tient annuellement fin août au Parc de Saint-Cloud, et qui permet de partir à la découverte de la scène actuelle en matière de « pop » (concept élargi au rap, au folk et autres) et de voir des artistes qui savent se produire sur scène, ce qui n’est pas le cas de tous, malheureusement, ma moisson a été maigre cette année… Etait-ce la chaleur caniculaire qui enveloppait les lieux ? Le fait que j’ai déjà entendu tellement de choses que je suis devenue très sélective ? Je ne sais…
Toujours est-il que dans ce festival incroyable, brassant des milliers de gens (pour avoir assisté au premier opus, je dois dire que l’audience s’est considérablement accrue) dont beaucoup de jeunes, j’ai quand même fait une découverte d’ampleur, le groupe « Beau » formée par deux jeunes femmes, Heather Golden et Emma Rose (magnifiques noms qui ne s’inventent pas ! Prédestination ? Je ne sais…).
Par 37 ° C, en plein soleil, elles ont réussi à électriser l’auditoire. Rendons grâce à la voix magnifique de Heather Golden, qui peut tout chanter avec une facilité déconcertante. Mais aussi aux mélodies évanescentes qui entourent sa voix, l’habillent dans une pop de type intimiste et qui sonne juste.
Quand je les voie flattées d’être comparées à Lana Del Rey, j’ai envie de leur dire que ce n’est peut-être pas un compliment, car cette diva ultra-aseptisée qui met en scène sa voix pas si intéressante que cela, sur une musique emplie d’effets, n’est pas très convaincante vu de moi… Elles ont un autre avenir à construire hors des sentiers battus de ces chanteuses à belle voix qui s’égarent dans le hit-parade et le cash-flow, avec leur sensibilité particulière que j’ai ressenti ce jour-là. Et elles ont des capacités bien supérieures à l’artiste dont nous venons de parler.
Je leur souhaite longue vie, je n’avais pas été séduite par des artistes « pop » depuis longtemps et je leur dit merci.
FB
Tu as beau dire et beau faire, non je ne connais pas ce groupe qui se dit Beau ! 🙂