Que dire ? Comment s’exprimer après ce qui vient de se passer à Paris, où je vis, ce vendredi 13. Cette date ne doit pas être une coïncidence, rappelez-vous, il s’agit d’une date phare portée par une superstition issue du Nouveau Testament, dont provient également la crainte d’être treize à table : lors du dernier repas du Christ, les apôtres étaient au nombre de treize et comptaient parmi eux Judas, qui les a trahis de l’intérieur. Et c’est cela qui nous arrive maintenant, l’impression d’une société qui se défait de l’intérieur, les terroristes sont Français…
Je ne veux pas faire ici article de mise en perspective, non, je suis trop touchée directement. Simplement partager ma tristesse, ma colère, ma peur aussi…
Nous sommes, je pense, face à des ignares désespérés, des hommes (il n’y a pas de femme identifiée pour le moment) qui sont prêts à mourir parce que rien d’autre ne s’offre à eux.
Face à cela, mon geste de résistance sera de continuer à tenir ce blog pour informer ceux que cela intéresse, hisser haut le mât de la culture face à la barbarie.
Merci à ceux qui me suivent.
FB