Qui n’a jamais rêvé d’être un héros (ou une héroïne) qui pourfend les méchants et les monstres, gagne des trésors magnifiques et rend service à des personnes dans le besoin en faisant pour elles des « courses » (en langage de jeu vidéo, cela s’appelle des « quêtes »). Nous étions comme cela dans l’enfance, entre dragons et princesses, et puis, un jour, on met un costume, une cravate (pour les femmes un tailleur) et on va travailler.
Titan Quest permet de retrouver cette enfance lointaine, mais non perdue. Vous choisissez votre personnage, et vous progressez dans un monde inconnu en tuant les méchants et en parlant avec les gentils qui vous confient des quêtes (je fais assez sommaire, mais je pense que c’est un bon résumé). Ce jeu, grand classique des jeux de rôle, présente une particularité : le voyage dans les différents mondes vous amène dans la Grèce antique, sur la grande muraille de Chine, en Egypte et surtout, magnifiques décors, sur les jardins suspendus de Babylone. Votre personnage augmente en capacité au fur et à mesure que vous tuez des « méchants » (je sais, vous pouvez avoir des appréhensions au départ, mais quand vous les voyez, pas de doute). Un vrai voyage enfantin où nous pouvons défouler notre agressivité à peu de frais (ce ne sont que des images que nous « tuons », je vous rassure !). Et, petit plus, vous pouvez acheter des potions chez des marchands qui vous permettent de teindre votre tenue de toutes les couleurs… « Madame Figaro » chez les barbares.
Un très bon jeu, si vous avez le temps bien sûr…
Juste une précaution : lorsque l’on commence, on ne s’arrête plus…
Pour de plus amples informations et pour les détails techniques, voir ce site tellement précieux pour les joueurs : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006674_test.htm
FB